top of page
Le Blog: Blog2
Rechercher
  • Florent

Gros samedi à la brasserie pour préparer l’hiver

Bonjour à tous,

ma cuve électrique étant toujours en panne, j’ai ressorti la marmite de mes débuts. Finalement n’est ce pas dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes. C'est donc à l’ancienne que la bière de Noël 2019 a été brassée. Cinq heures de cuissons pour un brassin qui fini à 1080. Autant vous dire qu’elle n’aura pas volée son appellation de triple ! On va visé une mise à disposition début décembre.




Bon cinq heures c’est long, même si les odeurs sont agréables dans la brasserie et que j’aime y traîner un peu. J’en ai donc profité pour ramasser mon premier pied de houblon qui me paraissait mûr. 220 grammes de magnum pour une première annee, c’est correct. On verra ce que donneront les deux autres pieds. Je vais maintenant réfléchir dans quelle recette je vais mettre ça.



Et enfin cette après midi, j’ai profité du temps que j’avais pendant que le houblon cuisait pour mettre en bouteille une bière un peu spéciale et non commercialisable. En effet, la recette est hasardeuse et je ne connais pas le taux d’alcool exacte. Ce sera pour donner aux amis et pour ma consommation. Elle s’appelle la trois mats en référence aux pirates. C’est un mix entre la marcassin et la brigadiere. En gros ce sont les restes de brassin avec une bonne levure et surtout du houblon frais. Je l’ai gouté plate et pas reposée mais les premières impressions sont bonnes.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page